Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présidence Royal
Présidence Royal
Publicité
Archives
25 janvier 2007

LA VERITE SUR QUI GAGNE COMBIEN

revenus_disponibleL'INSEE fourni des chiffres précis que vous pouvez consulter pour juger pour vous même et par vous même de la réalité des salaires des français.

On est loin pour la majorité d'entre eux d'avoir des revenus supérieur à 4000 €.

Alors quand on examine les avantages fiscaux qui ont été accordés par le gouvernement actuel depuis 5 ans, et que l'on juge la nécessité de revenir sur ceux accordés aux plus riches d'entre nous, il convient peut-être de placer le débat sur le terrain de la justice sociale et de la solidarité.

Toutes les richesses du pays sont produites par le travail des français, et ceci au travers d'entreprises qui elle même, dans le systéme capitaliste actuelle, sont la propriétés d'actionnaires. La répartition de cette richesse ne peut plus ignorer le fait que c'est le travail de tous les français qui est la base, l'ossature de cette création de richesse, directement et indirectement. Il est donc légitime que le travail en bénéficie en priorité, et non pas le capital. D'autant que le rôle d'investissement que devrait jouer les actionnaires dans ce système n'est pas rempli, les capitaux voyageant vers d'autres paradies, plus rentable.

La justice serait de répartir plus justement la richesse, soit par un investissement qui favoriserait la création d'emploi, soit par une revalorisation des salaires, soit par 'investissement dans la recherche et le dévelopement.

Qui propose plus de justice dans ce domaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité